PERTE CASSE DE MATERIEL DE PECHE

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

Important pour tous les pêcheurs mer ou rivière

Vous êtes tous amenés un jour ou l'autre à casser, perdre une canne à pêche, que ce soit la vôtre due bord ou en bateau ou celle d'un de vos amis.
Alors que faire :
Faire marcher la responsabilité civile et ce n'est pas toujours gagné d'avance.Il faut que vous sachiez que les assurances feront en général le maximum pour ne pas vous indemniser.
Sur votre bateau, vous pêchez avec des amis ou (stagiaire pour un guide) à qui vous passez vos cannes. Sachez que si par malchance une canne tombe à l'eau, c'est son assurance qui indemnisera et pas la vôtre. Son assurance enverra le chèque à votre assurance et pas à vous. Et c'est souvent très très long de 4 à 6 mois.


Il faut dès votre retour faire la déclaration à vos compagnies respectives et dire la même chose. Surtout bien décrire le matériel et joindre les factures sinon, c'est perdu d'avance.
Par compte, quelqu'un se blesse sur votre bateau, vous perdez casser son matériel, alors c'est votre assurance qui prend en charge le sinistre.
À titre d'info, je suis assuré par la fédération française des guides de pêche et par mon assurance Generali pour mon bateau.
Afin de clarifier les choses, j'ai marqué ceci sur mon site et sur tous les contrats de réservation. Et si après de longs mois votre assurance me rembourse, je vous reverse ce forfait bien évidemment.
En guidage sur mon bateau, les leurres sont fournis et non facturés en cas de perte. Pour une canne Tenryu cassée ou perdue dans l'eau avec le moulinet, l'ensemble vous sera facturé au tarif de 350 € la canne et 150 € le moulinet. Tout pêcheur à bord m'autorise à utiliser les photos des poissons pris, pour mon activité commerciale de guide de pêche et auprès de mes sponsors.

Daniel Nicolet Guide de pêche Lorient

Instagram

 

 Ultimate

 

 

 

 

 

 DUO    GANCRAFT  HALCO